dimanche 24 juillet 2011

La Robe Retro Rose à Pois Blancs

J'en connais qui vont huuuuurler, mais oui, je l'ai fait! j'ai osé faire une robe rose à pois blancs.
Quand j'ai vu ce modèle dans le Burda de juin 2011, j'ai craqué... elle était magnifique! Et avec B., j'ai trouvé le tissu idéal à la mercerie Moline... Mais il y a eu la période bleu marine qui m'a un peu freinée... Et puis un beau jour je m'y suis mise, et voilà!


Une charmante petite robe d'été, qui passera aussi très bien avec un sous-pull et des collants noirs en hiver, qui est toute légère, classe, fun, rose, fille, bref... elle me plait beaucoup! 


J'ai un peu fait la robe à ma sauce par contre... j'ai coupé les pièces comme il fallait, mais après je l'ai assemblée un peu vite, et il y a quelques détails pas très réussis, comme les plis devant qui ne sont pas vraiment alignés avec les coutures du bustier... 
Et je n'ai pas mis de doublure, je n'avais pas de tissu pour ça, et pas très envie non plus! mais elle se tient très bien comme ça. 
Normalement c'est un dos nu, mais les dos nu, ce n'est pas trop mon truc, donc j'ai fait des bretelles croisées... 


Bon maintenant, la difficulté, ça va être de la porter! 

Le départ en vacances est pour bientôt, je n'aurais sûrement pas le temps de faire quelque chose cette semaine... A bientôt!

4 commentaires:

  1. Tres jolie et tres estivale, ca fait du bien apres tout ce bleu marine!
    Encore une fois en photos on dirait une robe achetee et on ne soupçonne pas le non-alignement des plis avec les coutures du bustier (surtout qu'il y a la ceinture).
    Et puis tu as interet a la porter, elle te va tres bien et c'est tres facile, il suffit de la mettre sur le dos!

    Allez, felicitations encore,
    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Elle est trop beeeelle ! Et c'est vrai qu'elle te va super bien !

    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  3. oO elle est superbe!!!
    Elen!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos gentils mots!
    Elle a été portée plusieurs fois depuis et elle est vraiment très agréable!

    RépondreSupprimer