dimanche 6 mai 2012

La Robe Longue Bleu-Gris

Ce week-end, il y avait le mariage de ma cousine... Et pour l'occasion, j'ai confectionné une robe!



Un coupon de 3m de lin trouvé... quelque part à Paris (??), un modèle Burda de décembre 2011, sur lequel j'ai craqué après avoir vu cette version, un peu de courage et quelques jours plus tard, j'étais prête à... me rendre compte qu'il fallait une fermeture éclair, habilement remplacée par des boutons d'une ancienne chemise d'homme.


On a profité du site magnifique du mariage pour faire les photos... Et du fait que pour une fois, j'étais coiffée et maquillée! Pour la soirée dansante, j'ai mis cette petite robe, c'était parfait!


Le mariage était très beau, par ailleurs, et la mariée très jolie!

6 commentaires:

  1. Très chouette ! J'adore le "pliage" du devant :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu es simplement magnifique dans cette robe!!! Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique!! Elle te va à merveille, et le tissu a l'air très joli. Le boutonnage est aussi très élégant, et lui donne beaucoup de charme.

    RépondreSupprimer
  4. La p'tite soeur7 mai 2012 à 09:29

    Je tiens à souligner l'art in-cro-yable avec lequel ces photos ont été prises ! ...hum...bon ok ^^

    Ma grande soeur c'est la plus jolie =)

    J'aime beaucoup la description de la confection de cette robe ^^

    RépondreSupprimer
  5. @ Luuna: Merci! C'est ce pliage qui m'a fait craqué!

    @ Mode Chocolat: Merci!!

    @ Micoton: Oui, le boutonnage amène vraiment quelque chose à cette robe finalement...

    @ La petite soeur: Mais non, c'était toi la plus belle! (Et la meilleure photographe bien sûr!)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe et j'adore ton détail du boutonnage dans le dos, ça fait très robe historique. J'ai aussi réalisé cette robe, le modèle est magnifique (mais il faut encore que je m'occupe des photos....). En lin, c'est une bonne idée (la mienne est en mousseline de soie, je ne suis pas prête de la remettre).

    RépondreSupprimer