dimanche 9 décembre 2012

La Jupe d'Alice aux Pays des Merveilles

Au salon Création et Savoir-Faire, j'ai craqué sur le tissu Alice aux pays des Merveilles des Trouvailles d'Amandine. Et j'en ai fait... une jupe! 


J'ai fait comme d'habitude, une ceinture dans le tissu qu'il me restait de ma robe macaron, puis deux épaisseurs (une du tissu Alice et l'autre du tissu violet, coton de Madagascar de chez Myrtille), deux épaisseurs donc, plissées et assemblées à la ceinture. J'ai fermé la ceinture avec des petits boutons jaunes de la Mercerie de Charonne que j'adooore. 


 Donc j'obtiens une jupe magique! Cette forme me va bien, j'aime bien la longueur, le tissu rend bien en jupe, j'aurais peut-être pu la faire un peu moins plissée... Mais à force de la porter, les plis vont se tasser donc ça ira! 


Elle tourne très bien, un vieux reste de petite fille...


Et par contre je ne suis pas prête pour les prochains jeux olympiques!

Merci à la petite soeur photographe qui a bravé le froid! 

5 commentaires:

  1. Très très joli! Joli tissu, jolie coupe, joli assorti... tout est joli. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. La petite soeur photographe16 décembre 2012 à 02:58

    Moi au moins j'avais un manteau ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie, merci pour l'inspiration... Mon cerveau fume.. A suivre ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ouah quelle merveille cette jupe 😍 et elle te va a ravir !! J'aime beaucoup Alice aux pays des merveilles >ㅁ<

    RépondreSupprimer