lundi 24 mars 2014

La Chemise de Contes

J'avais déjà réalisé cette chemise pour mon petit frère. J'en ai aussi fait une version pour mon papa. Et je crois même que c'était au même moment, mais on n'avait jamais pris le temps pour les photos... 


Mon papa m'avait demandé une chemise pour conter. Je ne voulais pas faire quelque chose de trop voyant, j'ai donc choisi une couleur neutre et décidé de la rendre un peu plus... originale dirons-nous, avec une broderie. Le tissu et les boutons viennent de chez Myrtille à Nantes.
  

La chemise n'est pas parfaite. Je la trouve un peu courte, et le col s'arrête trop tôt à mon goût. Mais je me suis bien amusée à faire des vagues à la japonaise dessus. (J'adore ce motif!)

Un jour, je prendrai le temps de lui en refaire une... avec plus de couleurs! 

5 commentaires:

  1. très chouettes ces broderies, ça fait son effet!

    RépondreSupprimer
  2. la chemise, super, mais mannequin....pff, c'est un métier!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Caroline! ça a pris du temps, mais ça valait le coup!
    Et Papa (ou Maman)... tu devrais penser à ta reconversion!

    RépondreSupprimer
  4. magnifique ! je ne l'avais pas vu sur T&N, quel dommage ! je rattrape mon retard sur ton blog, et tout me plait !!

    RépondreSupprimer
  5. @Papelhilo: Merci! Je ne l'avais pas mise sur T&N, c'était un vieux projet...

    RépondreSupprimer