mercredi 11 juin 2014

La "Crepe" à l'Orange de Lorient

J'ai réalisé cette robe il y a un an, en une après-midi, parce qu'il faisait trop chaud et que "je n'avais rien à me mettre!!" (mouais...)


J'avais complètement oublié le patron Crepe de Colette Patterns, jusqu'à ce que je le trouve chez Brin de Cousette par hasard, et j'en suis re-tombée amoureuse!


La réalisation n'a pas été compliquée, j'ai juste creusé un peu plus le décolleté, et mis du biais plutôt que des parementures (j'ai une sainte horreur des parementures).


Le coton brodé vient de Lorient, un coupon que m'a donné ma maman parce que "la couleur t'ira mieux qu'à moi". Ok, je prends! Bon, avec un peu de bronzage en plus ce serait mieux... La ceinture, c'est un tissu bleu marine qui traînait dans mon stock depuis une éternité, et le biais vient de la mercerie de Charonne, comme d'habitude (parce que j'ai eu la flemme de faire 10 mètres de biais à la main...)


Pour une prochaine version, je réfléchis à mettre plutôt des boutons à la place de la ceinture, la robe a tendance à ne pas rester en place du côté où la ceinture n'est pas bloquée par le passant... Ou alors il faut que j'arrête de gigoter! 
Malgré ce petit souci, elle est super confortable, légère, et ne montre pas trop mon bidou! 

ça, c'est quand j'en ai marre de faire des photos, ça devient n'importe quoi...

5 commentaires:

  1. Le mélange des couleurs et des types de tissus est ravissant.

    RépondreSupprimer
  2. Tres joli. J'aime bien le tissu :)

    RépondreSupprimer
  3. Sur la dernière photo tu fais un peu princesse Leia en détresse je trouve ^^ avec un petit macaron sur le côté...
    Très mignonne en tout cas, cette robe d'été !

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie ! Tu portes très bien cette couleur, et l'association avec le bleu foncé est parfaite. Je ne connaissais pas ce patron qui est vraiment sympa ! Bravo à toi pour cette belle réalisation !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Bibouland! je ne porte pas souvent du orange mais j'aime vraiment ce mélange...
    Et Caroline, ayant une préférence pour les tissus unis, le coton brodé permet de varier un peu!
    Maëlle, euh princesse Leia... Vite fait hein!
    Et merci la FabriqÜd! J'aime bien ce patron, je trouve qu'il offre pas mal de possibilités...

    RépondreSupprimer