mardi 1 septembre 2015

Le Pantalon Châtaigne, enfin!

Ce pantalon, j'en rêvais depuis que j'ai vu une version pantalon du short Châtaigne de Deer-and-Doe sur le net (impossible de la retrouver, pourtant elle était splendide cette version). Et puis je voulais du lin. Heureusement, il me restait un bon mètre du lin vert de la Chemise du petit frère, et un petit bout de lin vert foncé du dernier projet pour le petit frère aussi, bientôt en ligne, promis.

Les deux lins viennent des Coupons de Saint-Pierre, la petite mercerie de la Mercerie de Charonne.
Hop hop hop, on mixe les deux, on prend une taille 38, parce que c'est du lin et ça se détend, on allooooooonge les gambettes du short, et voilà un super pantalon d'été.

J'en suis très contente, il a déjà été porté plusieurs fois. Seule petite déception, le lin ça se détend VRAIMENT beaucoup et il est au final un peu grand... Mais pour l'été, les vêtements larges, c'est très bien aussi!

PS: j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une TACHE sur toutes mes photos... Vous m'excuserez pour cette fois, je vais tenter de trouver d'où ça vient..


De face, j'aime beaucoup les petits plis


La pointe est plutôt réussie, par contre les poches commencent déjà à s'avachir, le lin c'est terrible...


Vue de dos, j'ai fait des motifs géométriques sur les poches mais ça ne se voit presque pas...


ça fait un peu ressortir le bidou, mais ça fait une jolie cambrure!


Et un petit zoom pour la fermeture éclair qui n'est pas invisible tout à fait, il faut vraiment que j'achète un pied!

6 commentaires:

  1. Il est top, moi qui me dit qu'il me faudrait vraiment ce genre de pantalon pour l'été, il serait bon que je m'en inspire !!! ça peut être joli (un peu rétro ?) aussi avec la version taille haute ...
    (et planque-toi bien, sinon je te pique ce débardeur ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce vieux débardeur??? Ah mais oui, il est couleur "Bergère"!! La version taille haute serait également très sympa, mais plus difficile à assumer peut-être... Et là, je crois que je n'avais même pas assez de tissu pour tenter!!

      Supprimer
  2. PS : c'était Bergère, encore ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton pantalon châtaigne ! L'idée de couleur contrastante ceinture/jambes est vraiment sympa. J'en ai un en réflexion, mais le temps me manque....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! La ceinture contrastante n'était pas forcément prévue, mais je n'avais pas assez de tissu vert clair... Au final, ça rend très bien! Il n'a pas été si long à réaliser, si tu l'as déjà tenté en plus ça ira vite!

      Supprimer
  4. Très jolie la pointe, ça fait classe ! Et les couleurs de bogues de châtaignes pas mûres aussi.

    RépondreSupprimer