Ceci dit, je ne suis pas Julia Roberts, et finalement j'ai trouvé ce patron dans le Burda de février 2012, que j'aimais beaucoup, et comme le weekend dernier je n'ai pas eu le courage d'aller acheter du tissu, je me suis dit que j'allais (enfin) utiliser ce coupon! Je voulais du tissu blanc pour faire les bordures, mais j'avais ces chutes de coton orangé qui s'harmonisent très bien avec le noisette du tissu offert par ma soeur (à mon avis...).
Du coup je me suis lancé dans la confection de la robe, et bien que je n'ai absolument rien compris aux explications, j'ai bidouillé tranquillement dans mon coin pour obtenir ce que je voyais sur l'image. Niveau modifications, j'ai juste taillé en trapèze la jupe plutôt que de la laisser droite (une coupe qui ne me va pas du tout!), j'avais un peu peur du résultat mais finalement ça tombe correctement.
Et j'aime beaucoup le résultat! J'avais peur d'avoir coupé une taille trop petit, mais finalement c'est parfait.
Je compte la mettre pour un mariage, mais... il va falloir que je trouve des chaussuuures, trop dommage!!
Même si ce n'est pas la robe de Pretty Woman, ça te va, la petite soeur?
Superbe, elle me plait beaucoup! je l'avais repérée sur le magazine, mais je lis partout qu'elle est pas facile à faire et assez incompréhensible niveau explications.
RépondreSupprimerCes petits pois, ce bord orangé et un coupe un peu plus trapèze... vive le bidouillage sur patron Burda !!! Elle très sympa cette robe.
RépondreSupprimerHéhé, je vois qu'on a été nombreuse à la repérer cette robe... Ta version est vraiment chouette, et très seyante ! Comme ça spontanément, je l'aurais plutôt tentée en tunique ou en haut, mais en tout cas, je retiens que je pourrai te demander quelques tips en cas de difficulté ;)
RépondreSupprimerTu l'as super bien réussie et elle te va magnifiquement!!!
RépondreSupprimerMerci!
RépondreSupprimerEffectivement les explications sont complètements opaques, il n'y a aucune distinction entre les différentes parementures et comme il faut coudre la parementure sur le truc puis la parementure machin, c'est impossible à comprendre! mais comme les pièces sont assez simples, on se débrouille très bien sans les explications finalement! (Bon, il ne faut pas trop regarder l'envers sur la mienne...)
Effectivement, on est assez éloigné de Pretty Woman ^^ Mais elle est très sympa ! Je suis contente de voir ce tissu aussi joliment utilisé =)
RépondreSupprimer