mardi 29 avril 2014

L'Aubépine Olive

J'avais acheté le patron de l'Aubépine de Deer and Doe presque immédiatement. Puis en voyant les réalisations sur internet, j'étais un peu dubitative... Et je n'avais pas encore trouvé le tissu parfait! Et puis à Brin de Cousette, j'ai vu ce tissu Olive de France Duval-Stalla. Magnifique. Couleur vibrante, belle, qui me va très bien. Après plusieurs thés de réflexion avec B., j'ai craqué. 



Je m'y suis mise sérieusement cette semaine. Juste une réflexion sur les tailles... Après mesures, je suis entre un 40 et un 42. Mais pour la Sureau, j'avais coupé un 40, et c'est trop large à mon goût. Pour l'Anémone, j'ai donc coupé une taille en-dessous de ce que j'avais mesuré (soit un 38), et elle tombe parfaitement. J'ai donc fait un 38 pour l'Aubépine, et hop! Elle tombe parfaitement! 


J'ai fait très attention à la réalisation (c'est ma bonne résolution), de belles coutures anglaises, des plis bien soigneusement repassés (et presque parfaits), un ourlet bien épinglé, un beau biais pour le ruban... 


Et à la fin, le résultat ne m'a pas convaincue. Et après une séance de réflexion avec B. (merci B.!), il s'est avéré que la jupe était trop ample. Après quelques retouches (j'ai enlevé 10 cm de chaque côté de la jupe dans le bas), c'est bien plus satisfaisant. Je peux tout à fait la porter maintenant sans me sentir fat fat fat!

4 commentaires:

  1. La couleur est superbe et elle te va très très bien !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est nickel avec un peu d'amplitude en moins :] Et avec le legging, perfect !
    Décidément, le thé est le meilleur des conseillers ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est trop mignon !!! Adorable !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci!! Avec un peu de recul, elle est toujours aussi bien! Et j'adore vraiment cette couleur. Quant au legging, c'est pas mal... Sur un jean slim ça marche bien aussi!
    Et Vive le thé!

    RépondreSupprimer