Eh oui, encore une Crepe de Colette Patterns! Je trouve ma version été très agréable, et j'ai eu envie d'en faire une pour l'hiver. J'ai trouvé une très belle gabardine bleu canard au Marché Saint-Pierre, un joli biais bleu vert à la Mercerie de Charonne et un peu de temps pendant mon marathon de Noël. (Enfin plutôt une grosse envie de faire quelque chose pour moi après toutes ces réalisations pour les autres, égoïste que je suis!)
Je trouve qu'elle a un beau tombé cette robe...
Et j'adore définitivement le dos!
Même concept que la précédente: pas de parementures, remplacé par le biais, jolies coutures fermées surpiquées (et non anglaises, le tissu était trop épais) et poches intégrées.
Les poches, un must à placer sur chaque robe...
J'aime beaucoup l'effet de la ceinture avec le double biais...
Cette fois, j'ai remonté la taille de 3 cm, et c'est beaucoup plus confortable, je ne suis pas toujours en train de remettre la ceinture correctement! Et je n'ai pas creusé le décolleté, ce qui fait que les épaules tombent moins que sur ma version été. La rigidité du tissu doit aussi aider là-dessus...
Le pan gauche tombe parfaitement sur le pan droit, et ça, ça fait plaisir...
Niveau confort, elle est très bien. Le tissu était un peu rigide au départ, mais il s'assouplit au fil des ports et lavages. Elle tient bien chaud aux gambettes, se porte très bien avec des bottes, sera bien au printemps avec des ballerines ou des talons... Bref, adoptée!
Et c'est bien beau le soleil au mois de février, mais qu'est-ce que je me suis caillée pendant la séance photo!
J'ai également fait une Crepe pour Caroline. Elle voulait une Crepe à la myrtille diluée... Finalement, un joli bleu clair associé à un bleu plus foncé très doux, dans le même tissu que la mienne. J'aime beaucoup cette version aussi.
Bon, on excusera cette photo prise rapidement par temps gris gris gris juste avant d'aller l'expédier...
Elle est très jolie ! J'adore l'harmonie des couleurs ! Et j'aime beaucoup aussi le tombé de la jupe. Une vraie réussite !
RépondreSupprimer