vendredi 25 novembre 2011

Le Re-Pull enfin FINI

Vouv vous souvenez du Pull Noir? Et bien je l'ai enfin FINI!!! Plus de 4 mois pour refaire ce pull, c'est beaucoup trop... mais il faut dire que je l'ai un peu abandonné de juillet à septembre...

Au final, il n'est pas encore parfait, mais la flemme! C'est la première et la dernière fois que je tricote un pull sans un vrai patron... Il est un peu trop court à mon goût, la faute au coton qui se détend et donc qui remonte quand il s'adapte en largeur... (Mmm c'est pas très clair comme explication...)


Mais je l'ai déjà porté plusieurs fois, et il est chaud mais pas trop, c'est très bien, les épaules tiennent sans problème, et j'adore définitivement ces boutons (même si j'ai cassé une aiguille à laine en essayant de les fixer: les trous étaient légèrement trop petits pour que ça passe sans encombre...)


Et j'en profite pour présenter la petite jupe rouge sombre, faite l'hiver dernier, et que j'aime beaucoup: bonne longueur, sans prétention, pratique, épaisse donc on peut la porter en hiver... On n'est pas très loin de la perfection pour celle-là, en ce qui me concerne en tout cas! J'avais tenté de petites bordures avec les points spéciaux de ma machine... Je ne sais pas si je le referai!


Désolée pour les photos, mais il fait un temps pourri aujourd'hui et j'ai dû allumer la lumière pour les prendre...  donc elles sont un peu floues... Et non, je n'ai pas fait les rideaux dans le même tissu que la jupe! (Je n'ai pas fait les rideaux du tout, d'ailleurs...)

Comme Noël approche, j'ai pas mal de projets que vous ne verrez pas tout de suite... mais j'essaierai de penser à prendre des photos le jour J! S'il me reste un peu de temps avant le 25 décembre, j'ai du jersey qui m'attend pour deux T-shirts... Et un châle se prépare sur mes aiguilles! 

4 commentaires:

  1. Coucou,

    Le seul truc qui ne fasse pas vraiment illusion sur ces photos, ce sont tes collants, il faut t'acheter de nouveaux collants (ou alors ils ne passent vraiment pas avec l'appareil photo...)!

    Sinon, j'aime bien l'arriere de la jupe. J'aime bien les bandes violettes, ca rend bien (de loin, je peux pas dire de pres). Et j'aime bien que ce soient de vraies boutonnieres sur ton pull et noir et vert est un essentiel geek, continue comme ca ^^.

    Dans l'ensemble, le look de la photo est joli :)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah mais qu'est ce que c'est que cette attaque sur mes collants?? (Ils ne sont pas top, mais ils ne rendent vraiment pas sur les photos!)

    Et le pull geek, c'était pas fait exprès, mais c'est pas bête comme idée, j'y réfléchirais pour une vraie création geek!

    J'ai testé un nouveau coin de l'appart pour faire les photos, mais ce n'est pas complètement concluant, j'ai du mal à avoir la tête et les pieds sur la même photo!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Desolee pour les collants.
    Si tu veux te convertir au geekisme ultime: http://www.ravelry.com/patterns/library/wicket-the-ewok

    Faut que je fasse un truc comme ca a Flo pour son prochain anniv!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal en effet, j'y penserai!!

      Supprimer