jeudi 16 octobre 2014

Le Dragon! (Ta ta taaaaam!)

Quand j'ai vu le tuto de Kate A. sur Deviant Art, j'ai crié "il me le faut!!". J'adore How to train your dragon, et j'adore Toothless, il est trop mignon. On est d'accord, il est conçu pour et c'est un gros dessin animé commercial, mais il est quand même trooop mignon. 



J'ai donc téléchargé son patron (en anglais) et après un tour au marché Saint Pierre pour trouver le tissu parfait, au final un sergé noir épais mais bien souple, je me suis lancée. 


Enfin, lancée, ça a été difficile. J'avais 4 commandes, plus moi. Soit 5 dragons. Alors j'ai d'abord commencé à recopier une fois le patron. J'avais fini quand je me suis aperçue qu'il fallait ajouter les marges de couture. Bien joué! Et on recommence. Cette fois je me suis dit que j'allais préparer les pièces pour 3 dragons. Avant de me rendre compte que je n'avais pas assez de tissu. Re-bien joué! Troisième recopiage de patron, c'est le bon! J'ai coupé 2 dragons, avec les marges de couture. Ouf!


Mais la réalisation, c'est looooong! 
Il y a environ 50 pièces à assembler, en gros... Heureusement, la plupart des coutures sont possibles à la machine. Re-Ouf! Les seules pièces à assembler à la main sont les pattes et le cou. 


J'ai juste eu un problème pour mon premier Toothless: j'ai monté la mâchoire à l'envers. Du coup, il a l'air super méchant! Je rassure les futurs propriétaires des futurs Toothless, j'ai compris maintenant!



Et pour les yeux, Kate propose de faire des yeux en argile. Je n'avais pas d'argile, j'ai tenté un appliqué de tissu... Bof! je changerais de technique pour le prochain! 


Au final, c'était loooong (trois après-midi pour le premier, deux pour le deuxième). Mais je le trouve troooop mignon quand même! Et celui pour la petite soeur n'attend plus que ses yeux! Mais on va faire une pause avant les suivants, hein!


PS: Je les entends, les commentaires... "Léna, elle est au chômage, et elle ne fait rien en couture!!" Ouais... ok je me suis un peu relâchée en septembre... Mais il y a le GROS projet tricot qui mange tout mon temps!! Bientôt, bientôt! 

2 commentaires:

  1. Je n'ai qu'une chose à dire :
    " Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! "

    RépondreSupprimer