mardi 3 février 2015

L'Anémone Grise

J'ai récidivé sur l'Anémone! Elle est tellement jolie cette jupe, et je la porte super souvent. Mais le tissu de la première version n'est pas très facile à accorder, vous en conviendrez... 

ça fait une jolie mini-jupe quand on porte un pull par dessus...

Cet été, ma cousine Solène a récupéré un carton de chutes de tissus Dior d'une voisine. Il y en avait tellement qu'elle m'en a donné, et j'ai trouvé entre beaucoup d'autres un joli coupon de coton gris absolument magnifique et pile de la bonne taille pour une Anémone!

Et j'adoooore cette taille haute qui fait les jambes loooongues!

Hop, ni une ni deux, je prends mes craies, mes ciseaux et ma machine et je taille la jupe. Un 40, comme la dernière fois, juste la bonne taille. Quelques heures de travail devant les documentaires d'Arte+7 et j'avais ma nouvelle jupe grise, beaucoup plus facile à accorder!! 

Oui, je m'étais déjà assise avec ma belle jupe...

Au départ, sur le papier, je n'étais vraiment pas convaincue par les basques. Mais au final, ça fait vraiment tout le charme de cette jupe... Il faudra que j'essaie sans, quand même!


Une jupe confortable, simple, et Dior, si ça c'est pas la classe...

Vous remarquerez également sur les photos mon magnifique cache-cœur bleu tricoté il y a plusieurs années et que j'aime d'amour mais dont je ne me souviens absolument pas du patron, ainsi que mon nouveau T-shirt Plantain de Deer and Doe, réalisé il y a quelques mois et qui est absolument parfait pour cette jupe! Et on excusera peut-être les chaussures rouges si j'explique que les balades dans la boue en talons, c'est pas trop mon truc! (Oui, Caroline et Bérengère, je pense à vous...)

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Joli joli et le gris uni c'est sur que c'est plus facile a accorder que les fleurs :) Surtout en jupe je trouve et surtout l'hiver.
    Sinon, nouveau look pour le blog? C'est joli, j'aime bien.
    Et ces chaussures rouges ne detonnent pas trop pour une balade a la campagne ca va ^^ Et j'adore tes collants!

    RépondreSupprimer
  3. salut!
    tu rigoles??! au contraire, je n'ai vu que tes chaussures trop trop belles!! c'est quoi comme marque?!
    non, quand même, ta jupe est superbe!! et c'est vrai que cette taille haute est vraiment terrible!
    bravo, encore une belle réussite!
    bisous! priscilia

    RépondreSupprimer
  4. très belle réalisation! en plus dans du Dior la classe!!

    RépondreSupprimer
  5. @Caroline : Gris et rose, gris et jaune, gris et bleu... je vais pouvoir la porter à l'infini cette jupe! Merci pour le nouveau look du blog, j'avais envie de plus simple, j'essaie encore quelques trucs... Et ces collants H&M-qui-l'eût-cru sont trop fantastiques, entièrement d'accord!

    @Priscilia: la taille haute, c'est magique pour les morphos comme moi! et ces chaussures (Kickers, elles ne se font plus je crois) je les aime d'amour, c'est juste l'accord avec le rose du T-shirt qui n'était pas top!

    @Séléné mwezi : Merci! Et oui j'avoue, dans du Dior, je me sens... presque classe!

    RépondreSupprimer