vendredi 11 mars 2011

Premier message, la Robe Noire et Jaune et le Pull Orange Court mais Chaud

Bienvenue, mystérieux(se) visiteur(se)...

Ce blog, encore un peu en construction (mots clés, catégories...), sera dédié à la couture et au tricot, aux quelques petites choses que je fais... Si j'ouvre ce blog, c'est surtout parce que j'adooore regarder les blogs de couture, et qui sait, peut-être cette page intéressera-t-elle quelques personnes?
J'essaierai de poster à chaque fin de réalisation, et de faire le plus de choses possible!

Les premiers temps, il y aura aussi mes premiers travaux, enfin les plus réussis...
J'ai surtout fait des robes et des jupes jusqu'ici, mais je compte bien m'attaquer à des projets de plus grande envergure, les tissus sont en attente! J'ai commencé la couture vers 18-19 ans, et je m'y suis mise plus intensément depuis que j'ai ma propre machine à coudre, évidemment, ça aide. J'ai redécouvert le tricot il y a 3-4 ans, avec un grand plaisir, mais une grande tendance à n'en faire qu'à ma tête et à être surprise par les résultats! Je crochette un tout petit peu, rien de bien intéressant jusqu'à présent.

Pour ce premier post, pourquoi pas cette Robe Noire et Jaune, faite il y a quelques mois?


Le patron est adapté du Neue Mode Stil S23354 que vous apprendrez à reconnaître, je l'utilise beaucoup... 
Le haut est en coton (coupons Saint-Pierre), le tissu de la jupe m'a été donné par ma grand-mère (merci Mamy!), j'avoue ne pas savoir de quoi il s'agit exactement!
C'était mes premiers plis couchés, à peu près réussis. Par contre, j'aurais pu mieux gérer l'assemblage entre le corsage et la jupe, et le haut est un peu serré... 
Le tissu de la jupe est un peu léger, mais globalement je suis plutôt contente du résultat! 


Et pourquoi pas un petit tricot, ce Petit Pull Orange, Court Mais Chaud? 


Il s'agit du modèle n° 456-T6-235 de Phildar, réalisé avec un fil acrylique à l'aiguille 3,5, ne me demandez pas lequel, acheté dans une boutique de destockage de laine aux Sorinières (44).
Je l'ai fini l'hiver dernier, j'ai suivi les instructions à la lettre, pour une fois. J'ai simplement ajouté plus de boutons sur la fente du devant, c'était un peu trop révélateur... Il est un peu court, mais avec un débardeur suffisamment long, ça passe!
La principale difficulté pour moi était les bandes d'emmanchures et de finition, tricotées en côtes, laissées en attente puis cousues au reste du tricot (photo ci-dessous). Le résultat n'est pas parfait de près, mais de loin ça fait illusion, non?


Voilà pour aujourd'hui, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, ou suggestions pour ce blog, à bientôt pour des réalisations plus récentes, promis!


5 commentaires:

  1. A Nantes, on est trop fan! On veut voir le reste!

    RépondreSupprimer
  2. Helloooo,
    Enfin un blog sur la couture que je vais consulter regulierement!!
    Que tout le monde m'excuse pour l'absence d'accents mais on n'a pas ca sur nos claviers americains ;)
    Ton pull est trop joli LenaBulle et je suis JALOUSE de tes cotes...
    Par contre, j'ai quelques doutes quand aux motivations de Jeremy.

    RépondreSupprimer
  3. oups, c’était trop court....
    j'ai parcouru tout ton blog d'une traite... des jolies choses qui m'inspirent !!!
    vite vite, j'attends les suivantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Promis, promis, je m'y remets sérieusement!

      Supprimer
  4. Très joli pull! est-ce que vous pourriez m'envoyer une copie du patron, car je ne trouve pas ce magazine sur internet?
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer