jeudi 7 avril 2011

La mésaventure du Petit Ensemble Rose qui ne va pas ensemble


Il y a quelques mois, une amie de ma maman m'a gentiment donné de très beaux tissus anglais... 

Ravie, j'ai d'abord pensé faire une robe comme la Robe Jaune et Noire. Et puis je me suis dit que ça faisait beaucoup de rose, et que séparer les deux éléments ne seraient peut-être pas une mauvaise idée, histoire de pouvoir quand même les porter si je n'avais pas envie de ressembler à Barbie. 



J'ai donc fait le haut d'après le même modèle que la Robe Jaune et Noire, puis j'ai fait la jupe un peu au pif (je voulais juste une ceinture "en V" et des plis).
Pour le haut, pas de problèmes majeurs, à part une finition un peu ratée sous la poitrine, d'où le ruban noir.


Pour la jupe, ça a été un peu plus compliqué, comme le morceau de tissu n'était pas très grand, la jupe était vraiment courte... J'ai donc rajouté une bande de tissu noir effet volants, avec un biais noir en haut de la jupe pour la rappeler.


Le grand malheur, ça a été de voir que les deux éléments n'allaient pas du tout ensemble...
Mais par contre, séparément, ils sont très satisfaisants!
Le Haut Vieux Rose sur un jean est du plus bel effet, et la Jupette Rose Écossaise me plaît beaucoup, même si elle fait un peu petite fille, je vous l'accorde. Je n'ai pas encore sorti le haut dehors, par contre la jupe est très agréable à porter!

3 commentaires:

  1. J'adore le haut! Il est magnifique!!!
    Elen (trop contente d'avoir enfin réussi à mettre un commentaire!)

    RépondreSupprimer
  2. Howdy!
    Tres reussi tout ca meme si ca ne va pas ensemble.
    J'aime bien et le haut et la jupe vraiment. La bande noire en bas de la jupe est du meilleur effet mais on ne voit pas la ganse (ou le biais) en haut sur la photo vu que tu portes un haut noir...
    La couleur des tissus est vraiment top en tous cas. Et le haut semble pouvoir passer tant sur un jean que sur une jupe pour sortir, la bonne affaire ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Elen: Bravo! et encore Félicitations!
    @ Caro: Merci! La mauvaise photo pour le biais en haut, c'est pour me venger de la non-photo d'ourlet, on va dire...

    RépondreSupprimer