dimanche 2 octobre 2011

La Jupe à Volants Verte

Cette semaine, j'ai fait... une jupe insensée! J'avais trouvé un très beau tissu vert au Texas, avec un voile à pois noir, du plus bel effet...  (on dit merci Caroline!) Et je voyais déjà cette jupe! En rentrant (à reculons) de vacances, j'ai trouvé le tulle, le biais et les boutons à la mercerie de Charonne, et je m'y suis mise à peine le manteau terminé.


J'ai fait un modèle "simple", avec une large ceinture et une jupe froncée. Je me suis amusée à froncer les 4 épaisseurs de la jupe, puis à les assembler deux par deux et ensuite ensemble, et enfin à les fixer à la ceinture.
Et le plus long, ça a été le biais à fixer sur les 4 volants... J'ai cru que je n'en verrais jamais la fin! (chaque épaisseur fait 3 mètres de long, tout de même...)


Au final, j'aime beaucoup le rendu de cette jupe, mais elle n'est pas facile du tout à porter! Encore une réalisation qui ne sera que pour les grandes occasions... Le tissu ne rend pas bien du tout sur les photos, mais il est beaucoup plus vert et beaucoup plus joli! (plus comme la photo ci-dessous)
Et sur la photo juste au-dessus, vous pouvez admirer le magnifique coup de soleil que j'ai choppé hier au parc Montsouris, alors que j'avais réussi à ne pas en prendre un seul au Texas! On voit bien les marques des bretelles de la robe rose à pois... 


Et elle va déjà très bien avec ces chaussures tellement chous! (des Dkode, super agréables à porter...)
Mais au vu de mes dernières réalisations, je ne suis décidément pas en phase avec la météo! (et les collants par 28 degrés, ça donne une séance photo difficile!) A quand un vrai automne???


Caroline, j'espère que ce que j'ai fait de ce tissu te plait!

4 commentaires:

  1. Wow, il y a 4 vraies épaisseurs, ça fait un sacre volume!! C'est très joli même si les photos donnent un effet surréaliste parce que... je suppose qu'il y a deux volants de tulle sous le tissu vert chacun avec un biais noir mais sur les photos on ne voit pas le tulle alors on voit juste les 2 biais qui flottent sous la jupe, c'est du meilleur effet!

    Bon en tous cas, c'est tres festif et tu peux la mettre pour aller a n'importe quelle soiree. Par contre pour le tous-les-jours elle est un peu trop too much...

    Bref tu n'as pas perdu ton temps, elle rend super bien et j'aime beaucoup la ceinture ;)

    Bisous,
    Caroline

    PS: Ces chaussures sont tres jolies, je valide!
    PS2: Waouh je suis citee sur ton blog, la grande classe internationale!! (forcement, jusqu'au Texas...)

    RépondreSupprimer
  2. Si, si, il y a bien les deux volants de tulle, mais ce n'était pas facile de prendre de bonnes photos, trop de soleil! (j'ai plus chaud qu'au Texas, c'est inadmissible!)
    Et effectivement, je ne la mettrai pas pour aller bosser...
    Pour l'internationalité du blog, sans toi, elle serait bien limitée!
    Contente de n'avoir pas trop déçu tes attentes pour cette jupe!

    RépondreSupprimer
  3. Très très festive cette jupe ! J'aime bien le détail découpe de la ceinture boutonnée, par contre, difficile de se rendre compte de la couleur réelle. Mais qu'est ce que tu as dû te galérer avec les fronces et la pose du biais !!!
    Il ne te reste plus qu'à apprendre le rock acrobatique...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Boubou!
    Pour la couleur, j'ai pourtant fait pas mal d'essais mais entre trop de lumière et pas assez, je n'ai pas réussi à retrouver le joli vert d'origine... (ou alors l'appareil est un peu faible sur les verts?)
    Et oui, j'ai bien galéré pour toutes ces fronces et ces biais (car toutes les épaisseurs sont froncées évidemment...) mais au final, devant un bon film, le temps passe vite... Par contre, elles sont loin d'être très régulières ces fronces!

    RépondreSupprimer