dimanche 8 janvier 2012

La Robe de la Petite Soeur

Une robe pour ma petite soeur, en réduisant également mon stock de tissu? Pas de problèmes! J'avais encore 3 m du tissu de mon manteau (bah oui, j'avais pris deux coupons, au cas où...) et j'avais depuis longtemps envie de tester la robe Burda Danielle. Allez hop, ni une ni deux, je m'y mets!


Cette fois, ça a été beaucoup plus simple que pour la salopette... avec un patron, c'est magique et beaucoup plus rapide!
Le modèle Danielle est assez simple, pas trop compliqué à mettre en place, et assez agréable... je n'ai même pas eu trop de problèmes pour les manches!
Quelques bémols: j'ai eu du mal à bien faire concorder la ceinture et les carreaux, et j'ai pris une fermeture éclair trop petite du coup j'ai rajouté un petit bouton pour bien fermer le dos...


Mais elle est plutôt bien ajustée pour une robe qui a été faite sans essayages, et la petite soeur avait l'air contente de son cadeau elle aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire