vendredi 6 janvier 2012

La Salopette pour le Petit Frère

Voici donc le moment de présenter ces fameux projets de Noël! J'y ai passé du temps, du coup je les présente bien...

Le plus compliqué, ça a été la salopette du frangin. Il avait eu un "bon pour une réalisation couture, tricot etc...", et j'ai reçu un petit message: "salopette..." ... ... ... Allez, pas de découragement!
J'ai commencé par chercher des patrons de salopette pour homme, et bien il n'y a pas grand chose sur le marché! Puis j'ai cherché l'inspiration sur les sites d'habillement... Et à part les salopettes de chantier et celles des rappeurs/hiphop d'il y a quelques années, pas grand chose non plus...

Du coup j'ai pris le seul patron de pantalon que j'avais, (le burda que j'avais déjà fait, pour femme évidemment...) et je me suis débrouillée toute seule!


Les seules indications niveau couleurs et formes c'était: "ah bah pas de violet!" et "bah tu sais, je m'habille un peu comme un clown alors..." ça aide, n'est-ce pas. J'avais dans l'idée de prendre un tissu de base simple et d'agrémenter la salopette d'un tissu plus fun en doublure. Heureusement, au Marché Saint Pierre j'ai eu la grande chance de tomber sur ces deux tissus qui allaient parfaitement ensemble!

La conception n'a pas été simple non plus, je n'avais pas de salopette sur laquelle "copier", j'ai donc tout improvisé, de la ceinture à la braguette en passant par la forme des rabats...


Une fois finie une première fois, un jeune homme et un papa bien obligeants l'ont essayée, et résultat... j'avais fait n'importe quoi avec la braguette, qui ne fermait pas, et le rabat de devant était trop large... Une petite heure de rectifications le 24 dans l'aprem et c'était prêt pour le pied du sapin!

Au final, le principal intéressé avait l'air plutôt content de son cadeau, et ça lui va très bien, non?

1 commentaire:

  1. commentaire de l'intéressé:

    cette salopette va à ravir, et les gens qui la croisent ne cessent de l'encenser de louanges, que je te fais parvenir ici!

    merci soeurette!

    RépondreSupprimer