dimanche 15 janvier 2012

Le Châle Bleu

Et oui, du bleu!

J'avais envie d'une nouvelle écharpe, et envie de me lancer dans la grande aventure du châle et de la dentelle...
J'avais aussi trouvé une très jolie laine bleue chez Myrtille (bleu quelque chose... pétrole? D'après wikipedia c'est entre le bleu pétrole et le bleu de minuit...)


Ravelry est mon ami, et j'ai choisi le Dandy Neckerchief de Falling Stitches... En utilisant les aiguilles souples que m'avait offertes Caroline il y a moults temps, et ce fut d'ailleurs un coup de foudre pour les aiguilles en rond, j'en ai eu plein pour Noël du coup!
Je n'ai pas mis trop de temps, c'était des aiguilles 6, ça va vite, il m'a fallu environ 1 mois et demi... C'est mieux que le dernier tricot!
Niveau dentelle, elle était finalement assez simple, et c'est amusant à faire... Il y a quelques trous manquants, faut pas regarder de trop près hein, c'est mon premier...



Je n'ai pas vraiment fait de blocage, (pas tellement la place dans cet appart...) mais en le mettant à sécher sur le fil, avec le poids de l'eau, il s'est naturellement aplati et étiré... Pas complètement, certes, mais un coup de fer et on n'y voit (presque) que du feu. Et de toute façon comme je le porte en écharpe, le blocage, ce n'est pas vraiment nécessaire... (oui, oui, j'ai plein de mauvaises bonnes excuses)

A l'arrivée, il est de taille idéale et tout doux, il peut tenir bien chaud au cou ou pas trop, bref, il est adopté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire