samedi 11 février 2012

La Jupe en 2h, mais bon, j'aurais peut-être pas dû

 En ce moment, je tricote, donc il y a moins de choses ici...

Mais j'ai quand même trouvé le temps de faire une petite jupe avec les chutes de la salopette du petit frère (Après avoir demandé à l'intéressé si je pouvais, bien sûr).

Et puis je n'avais pas envie de me prendre la tête, donc j'ai fait cette petite jupe, vue chez Sakiko Jones, très simple et très jolie.


Malheureusement, il m'aurait fallu un tout petit peu plus de tissu pour avoir un joli effet... Je la trouve un peu courte et pas assez ample, mais je n'avais vraiment pas plus de tissu!

Elle est tout de même mignonne avec ses petits boutons oranges, et en en rajoutant peut-être quelques-uns en déco, ça sera bien, mais je ne suis pas à 100% convaincue...


Et vous? des idées?

3 commentaires:

  1. Hello :)
    Alors, comparee aux jupes du lien que tu as fourni, je trouve que la longueur et le tissu utilise sont bien mieux dans ta version que dans les siennes.
    Dans l'ensemble la jupe est jolie et j'aime beaucoup les 3 boutons a la ceinture.
    Cependant, si je peux me permettre, avec le biais de couleur ca donne un effet etrange "pas tout-a-fait droit" a l'avant sur la droite la ou il y a le pli. Et l'ourlet (au fil blanc?) ne rend pas tres bien.
    Donc du cote suggestions, j'en ai 2:
    1- faire un relooking a cet ourlet.
    2- "effacer" l'effet abrupt du biais (peut-etre en le continuant verticalement le long de la branche avant du pli et horizontalement de l'autre cote jsuqu'a se cacher sous le pli).

    Je sais pas bien si j'ai ete claire. Si ca t'interesse mais que tu ne vois pas bien dis-le moi et je t'enverrai un dessin.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison le biais de couleur fait bizarre, il faut que je trouve un moyen de faire tenir le pli (il glisse, normal)... Je pense que je vais mettre quelques boutons pour le faire tenir. Et si ça marche, c'est une trop bonne idée de mettre du biais à la verticale, je ferai ça!

    Pour l'ourlet, en fait c'est du fil beige, mais un peu plus clair que le tissu (attends, du fil blanc, tu me prends pour qui?) du coup ça ressort un peu trop. S'il me reste assez de tissu coloré, je mettrais bien un biais à la place, pour donner un côté plus "graphique" à la jupe?

    RépondreSupprimer
  3. Pardon pardon... ca m'avait paru bizarre aussi du fil blanc!
    Un biais en bas ca ferait joli mais apres ca risque pas de faire trop charge? un biais en haut un biais vertical et un biais en bas?

    RépondreSupprimer