jeudi 14 août 2014

La Robe Aubépine Rose pour C.

J'ai reçu une commande d'une amie bien occupée!


Donc C. adorant faire de la couture mais n'ayant plus trop le temps d'en faire, pour la meilleure des raisons possibles, elle m'a commandé la robe Aubépine! Ses demandes: du lin, du rose, du un-peu-plus-long-que-le-modèle-sinon-je-ne-pourrais-pas-la porter-au-boulot.
J'ai trouvé le lin parfait chez Myrtille à Nantes, bien tissé, beau tombé, bien souple... Et exactement de la couleur que la demoiselle voulait. Mais c'est une couleur trèèèèès difficile à prendre en photo... Genre parme, mais avec un peu plus de rose... Ou rose pale mais avec une pointe de violet...


Pour la taille, facile, on fait à peu près la même. J'ai donc fait un 38 avec la même modification que sur ma version : 20 cm de circonférence en moins dans le bas de la robe. Et je l'ai rallongée de 25cm environ.
J'ai été beaucoup plus rapidement que pour ma première version. J'ai juste un peu plus galéré pour la ceinture, je ne sais pas ce qui s'est passé... Mais comme la robe se porte légèrement plissée, les minis plis pris dans la couture ne se verront pas! 


Après les premiers retours, visiblement elle est ravie du modèle, du tissu, de la couleur et de la réalisation!! A suivre pour de prochaines robes? 


2 commentaires:

  1. Adoptée par sa propriétaire qui aime beaucoup tous les compliments qu'elle reçoit quand elle la porte ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est parce que la propriétaire la porte merveilleusement bien, j'en suis sûre!! ^^

    RépondreSupprimer