jeudi 28 août 2014

La Cambie Noire - et en bonus, le Sac-Le-Plus-Grand-du-Monde

J'avais un morceau de cotonnade noire brodée depuis une virée à Sarcelles avec B. il y a une éternité. Et je la destinais à une Cambie Dress, version jupe plaquée. Mais j'étais sceptique après ma première version

Et puis j'ai tout remesuré et tout et tout, et j'ai retracé le patron 2 tailles en dessous. Et non, je n'ai pas autant maigri depuis la première!! Bref, trop de différence à mon goût entre les mesures du corps et la taille du vêtement porté.


Et puis, chômage et perspective d'entretien d'embauche oblige (si, si, un jour, un entretien...), j'ai donc fait la version petite jupe, avec deux super poches, et un décolleté droit. Pas de soucis particuliers, j'ai fait une jolie doublure, élargi le décolleté du dos et posé une super fermeture éclair.


Elle est vraiment mieux ajustée que la première, et c'est une robe confortable, pratique et simple, qui devrait passer pour un entretien, non?

J'aime beaucoup les broderies...

Les poches, c'est définitivement troooop pratique sur une robe.

Et z'avez vu comment elle est trop bien posée ma fermeture éclair?!


Et en bonus, mon sac de l'été, fait avec le tuto du Summer Bag de My Little Fishes.
J'adooore mon sac vert, mais il a une bandoulière et la bandoulière en hiver avec les manteaux, les écharpes, ça passe, mais en été avec juste un petit débardeur, c'est beaucoup moins classe...
Bref je me suis résignée au sac porté à l'épaule, et j'aime beaucoup celui-là, qui m'a rendu de grands services cet été.


Chutes de lin rose de la robe de C., coton d'ameublement à pois des Tissus Reine destiné à un sac depuis plus d'un an, doublure en coton rose du marché Saint-Pierre que j'avais dû acheter pour quelque chose, mais entre temps j'ai oublié, et en doublure, il rend très bien.

C'est le plus grand sac du monde, honnêtement je peux y mettre ma maison.

PS: Merci à C. pour les photos!

2 commentaires:

  1. Très très jolie, très très réussie! Et à mon avis, tout à fait portable à un entretien quitte à prévoir une petite veste sobre pour aller dessus si les gens sont habillés très formellement quand tu arrives.
    Et définitivement, cette fermeture éclair est magnifiquement réussie!

    RépondreSupprimer
  2. Gros coup de coeur pour la robe! J'adore!!

    RépondreSupprimer