vendredi 22 août 2014

Le Short-Salopette Marine (Et on ne rigole pas)

J'ai craqué sur le patron Lekala 4021, en partie parce que la fille faisait le poirier, j'avoue... Mais il a du potentiel, ce patron!
Premier test Lekala, qui fait des patrons sur mesures à imprimer. Au niveau des mesures, c'était plutôt bien ajusté, sauf au niveau de la taille, beaucoup trop large, c'est étrange... J'ai pourtant donné la bonne mesure je crois... Mais j'ai bien rattrapé, pas de soucis! Il faudra que je modifie le patron papier pour la prochaine version!

Avant de démarrer, je dis un énoooorme merci à l'auteure du blog Essais&Erreurs qui a mis en ligne la traduction des instructions pour cette salopette... Sans elle, je ne suis vraiment pas sûre d'y être arrivée!


Donc on ne rigole pas : photos en conditions réelles, et oui, j'ai les jambes toutes blanches. Je sais. On ne rigole pas. Je vous ai déjà épargné les grosses chaussures de rando. Parce que oui, je fais des randos en salopette courte. Et on ne dissertera pas non plus sur la taille de mon postérieur. Merci.


Bref! La réalisation, grandement facilitée par le tuto dont j'ai précédemment parlé, s'est plutôt bien passée. Juste 15 ou 20 cm de moins à la taille, il y a dû y avoir confusion sur les mesures quelque part... et j'ai légèrement élargi les jambes du short pour passer mes cuisses à l'aise. J'ai en revanche réussi ma première braguette à fermeture éclair, trop fière!!


J'ai utilisé un coton de Madagascar de chez Myrtille, toujours aussi confortable ce coton, des boutons blancs de chez eux, et des passants de la Mercerie de Charonne.


Côté confort, génial. Je l'ai porté toute une journée en rando, super agréable, et côté esthétique, je le trouvais déjà troooop mignon, mais en plus il fait la taille fine et n'accentue pas trop le bidou, c'est parfait.


Le prochain? Je le vois déjà! Pour l'hiver, en sergé noir, surpiqures et boutons gris... Porté avec des collants en laine... Il sera mien!!

8 commentaires:

  1. Cette tenue est vraiment superbe. La salopette a un côté rétro, tout en faisant une très belle silhouette. Effectivement pour l'hiver elle sera très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Elle te va trop trop bien cette shorpette !
    PS : n'aies pas de complexe, tout le monde a les gambettes livides, vu la tronche de l'été !)

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha, tes jambes sont quand même super blanches!! :D Nan je rigole, de toute façon, vu le temps qu'il a l'air de faire, personne ne devinerait que c'est l'été...
    Sinon, ça te va super bien, le petit côté rétro est très sympa et ça a l'air vraiment bien réalisé. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Super modèle que tu portes à la perfection. Il est vraiment super original avec un gros coup de coeur pour la ceinture haute!!!

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment adorable et très flatteur. ça fait envie... même si c'est encore un peu trop complexe pour moi, je pense (braguette à zip + surpiqûres + ajustement = blah!).

    Le pantalon Bella de Burdastyle a des découpes assez similaires, je pense que tu le porterais très bien aussi!

    RépondreSupprimer
  6. Merci merci! Elle est vraiment trop mignonne cette salopette, mais avec ce temps je ne vais pas la remettre tout de suite. Peu importe, le tissu pour la suivante est déjà acheté!

    RépondreSupprimer
  7. tout à fait rétro, je suis sous le charme de cette tenue été comme hiver. bravo.

    RépondreSupprimer